Faire progresser l’apprentissage des médecins spécialistes pour offrir les meilleurs soins de santé à la population.

Voici les bénéficiaires d’une subvention de recherche pour 2022

Nous avons le plaisir d’annoncer les bénéficiaires de la Subvention d’initiatives stratégiques et de la Bourse d’études Robert Maudsley en pédagogie médicale. 

La subvention d’initiatives stratégiques appuie la recherche et l’érudition dans les domaines de l’équité, diversité et inclusion; de l’expérience entre patient·e·s et proches aidant·e·s; de l’approche par compétences en formation médicale et du développement professionnel continu en formation médicale spécialisée. La Bourse d’études Robert Maudsley offre jusqu’à 40 000 $ sur deux ans pour aider les spécialistes à acquérir des connaissances et des compétences qui les aideront à développer des programmes pédagogiques, des méthodes d’évaluation et de la formation médicale.  

Bénéficiaires de la Subvention d’initiatives stratégiques de 2022

Marghalara Rashid, PhD Marghalara Rashid, PhD

Marghalara Rashid, PhD

Titre du projet : Programmes de résidence pour soutenir ceux et celles qui travaillent dans les communautés autochtones. Une étude multicentrique.

Wen Qing (Wendy) Ye, MD Wen Qing (Wendy) Ye, MD

Wen Qing (Wendy) Ye, MD

Titre du projet : L’évolution du professionnalisme en formation médicale : le rôle de l’identité personnelle dans les perceptions du professionnalisme

Bénéficiaires de la bourse d’études Robert Maudsley en pédagogie médicale  

Scott Adams, MD, FRCPC, PhD Scott Adams, MD, FRCPC, PhD

Scott Adams, MD, FRCPC, PhD 

Titre du projet : Définir les compétences en intelligence artificielle dans la formation médicale postdoctorale

Robin Mackin, MD, FRCPC Robin Mackin, MD, FRCPC

Robin Mackin, MD, FRCPC

Titre du projet : Donner l’exemple : expériences des stagiaires dans le contexte d’un enseignement reflétant l’ouverture d’esprit à l’égard des nouveaux apprentissages 

Kimberly Stewart, MD, FRCSC Kimberly Stewart, MD, FRCSC

Kimberly Stewart, MD, FRCSC

Titre du projet : Transition vers la pratique : explorer la gestion des rôles qui entrent en conflit chez les chirurgien·ne·s novices