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FAQ sur l'avantages RBC

Contexte de l’entente

  1. Le Collège royal est un organisme de normalisation en matière de formation. Alors, pourquoi conclure un partenariat avec une institution bancaire?

    Les activités principales du Collège royal demeurent axées sur l’établissement de normes pour la formation médicale postdoctorale, l’apprentissage continu, l’agrément, les examens et le soutien au perfectionnement professionnel. Nos Associés nous ont fait savoir à plusieurs reprises que leur souhait était que le Collège royal leur apporte davantage de valeur, ainsi que des services et un soutien supplémentaires. Le partenariat avec RBC constitue un exemple des efforts continus que nous déployons en vue d’apporter une valeur ajoutée à nos membres.

  2. Combien le Collège royal a-t-il reçu de RBC dans le cadre de cette entente?

    Le partenariat pluriannuel conclu accorde un financement d’un peu plus de 2 millions de dollars au Collège royal. Ces fonds appuieront en grande partie des projets éducatifs, notamment sous forme de subventions à l’éducation sans restrictions et de commandites de conférences. Le reste sera consacré à des activités de sensibilisation pour les résidents, les étudiants en médecine et les Associés. Le financement n’est aucunement lié à la participation des membres à un programme de RBC.

  3. Quelle influence RBC a-t-elle sur le contenu éducatif financé dans le cadre de cette entente?

    Toutes les normes d’agrément en vigueur concernant les activités de développement professionnel continu (DPC) approuvées seront strictement respectées. Les activités approuvées sont soutenues au moyen d’une subvention sans restrictions, et toute la planification du contenu est effectuée sans la participation de RBC. Toutefois, certaines activités de formation commerciale prévues dans l’entente ne sont pas reconnues, et elles seront offertes directement par RBC.

  4. Je suis déjà client de RBC. Puis-je profiter de cette offre du Collège royal?

    Si vous êtes déjà un client de RBC Banque privée, adressez-vous à votre banquier privé pour discuter de votre inscription et de votre admissibilité à la réduction de vos frais mensuels standard. Si vous êtes un client de RBC Banque Royale, mais que votre compte n’est pas géré par Banque privée, veuillez utiliser le formulaire d’adhésion figurant sur le site Web de RBC pour modifier votre relation bancaire actuelle et passer à Banque privée. L’adhésion au régime Services aux professionnels de la santé RBC Avantage Banque privée par les membres du Collège royal demeure facultative. Les clients actuels de RBC peuvent en savoir davantage sur les offres et le processus d’inscription en se rendant à RBC.com/collegeroyal ou en s’adressant à leur conseiller RBC.

À propos des avantages RBC pour les membres

  1. Qu’est-ce que RBC Banque privée?

    Banque privée est une offre de service personnalisée de RBC dont l’équipe prend le temps de vous connaître, vous, votre famille et vos objectifs. Une équipe de Banque privée collaborera personnellement avec vous et mettra à profit l’ensemble des ressources de RBC pour élaborer un plan de gestion du patrimoine qui répond à vos besoins financiers personnels et professionnels, et vous offrir les solutions bancaires et les outils de crédit qui vous conviennent. Pour en savoir davantage sur Banque privée, rendez-vous sur le site Web de RBC.

  2. Comment conserver le droit de recevoir des services de Banque privée?

    Le régime Services aux professionnels de la santé RBC Avantage Banque privée est accessible aux Associés et aux résidents affiliés qui sont membres en règle Collège royal et qui remplissent certaines conditions. Pour plus de détails, veuillez consulter le site rbc.com/collegeroyal.

  3. Quelle est la procédure d’inscription aux services de Banque privée?

    Pour vous inscrire au régime Services aux professionnels de la santé RBC Avantage Banque privée, veuillez remplir et soumettre la fiche d’inscription accessible sur le site Web de RBC. Un banquier privé communiquera avec vous pour fixer un rendez-vous au cours duquel il se renseignera sur vos besoins financiers personnels et familiaux. Les rencontres peuvent être menées virtuellement ou en personne. RBC peut aussi vérifier votre identité et vous faire signer la plupart des documents par voie électronique. Des documents supplémentaires peuvent vous être demandés, par exemple un bilan personnel, une copie de vos déclarations de revenus ou des attestations de revenu.

  4. Qui est admissible aux services et avantages offerts par Banque privée?

    Le régime Services aux professionnels de la santé RBC Avantage Banque privée est destiné aux :

    • Associés (actifs ou retraités) et résidents affiliés du Collège royal (statut à confirmer par le banquier privé de RBC);
    • Résidents canadiens (il peut y avoir des exceptions; nous vous invitons à communiquer avec RBC Banque privée pour discuter de votre situation);
    • Certains membres de votre famille (des frais peuvent s’ajouter).

  5. Pendant combien de temps puis-je bénéficier des avantages?

    Pour continuer à bénéficier de ces avantages, vous devrez respecter les exigences de RBC Banque Privée qui consistent à détenir un minimum de produits et participer au programme d’adhésion au Collège royal en tant qu’Associé ou résident affilié. Pour connaître tous les détails et les termes définis, consultez les conditions générales complètes de cette offre. Veuillez noter que cette offre et les avantages qui y sont associés peuvent prendre fin à tout moment.

  6. Qu’est-ce que le Centre d’apprentissage financier RBC?

    Le Centre d’apprentissage financier RBC est un site Web conçu par RBC exclusivement pour les membres du Collège royal. Il comprend l’offre de gestion privée introduite au début de l’année 2021 ainsi qu’un accompagnement et des conseils personnalisés pour les médecins spécialistes. Ce site Web aborde des sujets tels que la constitution de patrimoine, la planification successorale et la planification de la retraite. Afin d’améliorer l’information offerte en ligne, RBC propose des événements-conseils virtuels en anglais et en français. Découvrez le Centre d’apprentissage financier RBC.

  7. À quoi puis-je m’attendre à un événement-conseil?

    L’événement-conseil est une rencontre virtuelle en direct avec des experts de RBC, qui vous permet d’approfondir vos connaissances sur le sujet abordé et vous offre une occasion unique d’apprendre grâce à une séance de questions et réponses en direct. Après l’événement, vous pouvez choisir d’entrer en contact avec un banquier privé de RBC pour évaluer vos objectifs financiers et les enseignements tirés. Chaque événement en direct sera enregistré (sans la partie des questions et réponses, pour des raisons de confidentialité) et pourra être visionné sur demande. Rendez-vous sur le site Web pour accéder au calendrier des prochains événements-conseils, vous inscrire ou visionner un enregistrement.

Confidentialité

  1. Qui vérifie auprès de RBC que je suis un membre en règle du Collège royal? Comment dois-je procéder pour obtenir une preuve de mon inscription?

    Afin de protéger vos renseignements personnels, c’est votre conseiller de Banque privée qui vérifiera périodiquement (environ tous les deux ans) que vous êtes toujours un membre en règle du Collège royal. On vérifiera votre admissibilité à titre d’Associé ou de résident affilié en vous demandant de présenter votre carte d’identité numérique du Collège royal. Cette carte peut être téléchargée depuis le site Web du Collège royal.

  2. Puis-je choisir de ne pas recevoir de communications de RBC ou du Collège royal au sujet de cette entente de partenariat?

    Si vous préférez ne pas recevoir de courriels au sujet des services de RBC, vous pouvez cliquer sur le lien de désinscription qui figure dans les courriels relatifs à RBC. Veuillez toutefois noter que si le lien de désinscription figure dans d’autres communications du Collège royal (p. ex. : Dialogue ou Messages de la directrice générale, vous cesserez également de recevoir ces communications). Pour discuter des possibilités de désinscription, vous pouvez joindre un représentant du Centre des services du Collège royal au 1-800-461-9598, du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (HE).