Le Fonds pour l'éducation du Collège royal

Soutenir la médecine spécialisée à travers le monde

Le Collège royal soutient la médecine spécialisée par l'entremise de ses programmes de prix et bourses et de reconnaissance. Les fonds pour ces programmes proviennent de diverses sources, dont notre Fonds pour l'éducation et de généreux donateurs. Nous encourageons les Associés et le grand public à laisser leur marque en soutenant le travail des spécialistes et chercheurs médicaux de partout au pays.

Une longue histoire de financement de l'excellence

Le Fonds pour l'éducation a été créé en 1959 afin d'offrir un meilleur soutien en matière de formation pour la médecine spécialisée. Un comité dirigé par H.K. Detweiler, MD, FRCPC, avait proposé la création de divers nouveaux programmes, notamment des stages annuels offerts aux jeunes médecins diplômés et aux jeunes membres du personnel hospitalier.

Programmes de prix et bourses du Collège royal

Depuis sa création, le Fonds pour l'éducation est entièrement financé par des dons d'Associés, des legs de particuliers et le Collège royal. Il demeure un élément essentiel nous permettant de promouvoir la médecine spécialisée et a permis de soutenir des milliers de spécialistes, éducateurs et résidents par l'entremise de postes de professeur invité, de bourses d'études et d'autres prix.

Pour faire un don

  • En ligne : Faites un don en ligne par carte de crédit.
  • Par téléphone : Payez par carte de crédit en composant le 613-730-6261 ou le 1-800-668-3740.
  • Par la poste : Postez un chèque ou mandat postal à l'ordre du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à l’adresse suivante :

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
CANADA

Veuillez écrire « Fonds pour l’éducation » au recto du chèque ou du mandat postal.

Contribution au Fonds pour l'éducation du Collège royal

Contactez-nous

Service des finances

Courriel : finance@collegeroyal.ca
Téléphone : 613-730-6261; sans frais 1-800-668-3740

Des questions?

Le Centre des services du Collège royal est là pour vous aider.