Recommandations sur les heures de travail des résidents

Dans la foulée de la publication du rapport en 2013, le Comité directeur national sur les heures de travail des résidents a relevé plusieurs projets clés nécessaires pour faciliter la mise en œuvre des recommandations. Cela inclut :

  • l’élaboration d’une boîte à outils pour le Plan de gestion des risques liés à la fatigue (PGRF) destinée à la formation des résidents;
  • l’évaluation des résultats de la mise en œuvre du PGRF;
  • la mise à disposition de ressources pour encourager et surveiller la réalisation d’études sur les heures de travail des résidents et le PGRF.

Entre 2014 et 2018, les vice-doyens aux études postdoctorales du Canada, Médecins résidents du Canada (MRC) et les associations provinciales de médecins résidents ont collaboré à la création d’une trousse de gestion des risques liés à la fatigue dans le système de formation médicale postdoctorale. Plusieurs organisations de la communauté de la formation médicale, des chercheurs et experts de l’industrie de la GRF, des résidents et des éducateurs ont aussi contribué à son contenu.

Pour plus d’information au sujet de ce projet, et pour télécharger la trousse, visitez la page sur la gestion des risques liés à la fatigue.