Apprenant
Planifie l’apprentissage
- Voit le plan d’apprentissage du programme, les APC et les jalons
- Choisit des activités de formation
- Effectue une demande d’observation
Participe à l’apprentissage
- Travaille avec l’observateur et des pairs
- Réfléchit à l’apprentissage
- Fournit des preuves de l'apprentissage
Réfléchit aux observations et aux apprentissages
Participe à la rencontre d’observation
Vue de l’apprenant : Voit le plan d’apprentissage des programmes et les activités professionnelles confiables (APC) pour chaque étape de la formation
Les apprenants connaissent les attentes à chaque étape de la formation au moyen du plan d’apprentissage du programme, qui comprend des APC.
Vue de l’apprenant : Les APC et les jalons
Il est possible d’agrandir l’APC pour voir tous les jalons qui y sont rattachés ainsi que les renseignements d’évaluation pertinents.
Le comité de spécialité élabore les jalons de la discipline à partir des jalons génériques du référentiel CanMEDS 2015.
Vue de l’apprenant : Observations
Les apprenants peuvent planifier leur apprentissage en effectuant une demande d’observation au sujet d’une APC…
… ou prendre connaissance de la rétroaction des observateurs en consultant les formulaires d’observation.
Fonctionnement pour
L’apprenant et l’observateur
Apprenant
Planifie l’apprentissage
- Voit le plan d’apprentissage du programme, les APC et les jalons
- Choisit des activités de formation
- Effectue une demande d’observation
Participe à l’apprentissage
- Travaille avec l’observateur et des pairs
- Réfléchit à l’apprentissage
- Fournit des preuves de l'apprentissage
Réfléchit aux observations et aux apprentissages
Observateur
Appuie l’apprentissage
- Travaille avec les apprenants
- Contribue à l’exposé des faits
- Examine les preuves
Prépare l’observation
- Examine et accepte les demandes d’observation
- Examine les APC et les jalons
Évalue les APC/jalons et consigne les données à l’aide du portfolio électronique MAINPORT (Prototype 1 pour la résidence)