Une fois que votre discipline a officiellement amorcé la transition

Une fois votre transition officiellement amorcée, le Collège royal collaborera avec chaque comité de spécialité et tous les directeurs de programme (ainsi que les enseignants invités en fonction de leur expertise) afin de créer des normes de formation et des stratégies d’évaluation basées sur l’approche par compétences.

Ce processus itératif nous aidera à apprendre ensemble dans le cadre d’ateliers, de webinaires, de téléconférences et de réunions de groupe. La transition s’opère normalement sur une période de deux ans.

Premier atelier

Durant votre premier atelier, vous devrez sans doute accomplir les tâches suivantes :

  • Définir un langage commun afin que les concepts de La compétence par conception (CPC) soient bien compris.
  • Déterminer les étapes propres à votre discipline et les principales activités qui seront menées à chaque étape de la mise en œuvre.
  • À l’aide du référentiel et des jalons CanMEDS, commencer à déterminer les jalons et les APC propres à votre discipline qui décriront la trajectoire de développement de la compétence à chaque étape.
  • Incorporer les APC, les jalons et le nouveau contenu CanMEDS dans la série de documents de votre discipline.
  • Mener des discussions au sujet du plan d’évaluation, de l’examen des titres, des examens et de la certification.
  • Découvrir les possibilités d’essais pilotes.
  • Commencer à réfléchir à la mise en œuvre.

Atelier sur la transition des cohorts vers La Competence par conception (CPC) – Guide préparatoire à l’atelier 1

Atelier 1 sur La Compétence par conception : en prévision de la mise en œuvre

Atelier 2 sur La Compétence par conception : amorcer la mise en œuvre

Atelier 3 sur La Compétence par conception : porter l’attention sur la mise en œuvre

Ressources

Nous sommes là pour contribuer à votre succès. Écrivez-nous :
cbd@collegeroyal.ca

Ce que vous pouvez faire maintenant

Activités post-transition