Recrutement au sein de comités

Le Collège royal souhaite pourvoir des postes au sein de ses comités de gouvernance; le mandat des candidats élus entrera en vigueur en février 2024.

La date limite pour soumettre une demande est le 13 novembre 2023 à 9 h 30.

Engagement en matiere d’equite, de diversite et d’inclusion

Le Collège royal s’est engagé à cheminer vers la vérité et la réconciliation avec les peuples autochtones, et à respecter les principes de lutte contre le racisme, d’équité, de diversité et d’inclusion. L’intention est de reconnaître au sein de la direction l’identité sociale des membres du Collège royal, dont l’origine ethnique, la race, l’âge, le handicap, la religion, l’identité et l’expression de genre, ainsi que l’orientation sexuelle.

Possibilités actuelles

Veuillez consulter le mandat de chaque comité (en lien ci-dessous) pour connaître ses responsabilités et la charge de travail prévue. Tous les postes au sein de nos comités sont occupés par des bénévoles; les frais de déplacement pour les réunions en personne sont remboursés. Les comités tiennent régulièrement des réunions en ligne et organisent parfois des rencontres en personne. 

Comité de gouvernance des données et de l’informatique

Mandat
Les membres du Comité de gouvernance des données et de l’informatique jouent un rôle clé en aidant le Conseil à administrer la stratégie, les opportunités, les risques et le rendement du Collège royal en ce qui a trait aux données et aux initiatives de transformation numérique.

Postes à pourvoir :

  • Une Associée du Collège royal possédant des connaissances ou de l’expérience en matière de gouvernance des données, de numérisation et d’initiatives d’IA. L’expérience acquise au sujet des données, des produits et des services du Collège royal est un atout. 

Comité des rapports financiers et de la surveillance des risques 

Mandat
Les membres du Comité des rapports financiers et de la surveillance des risques jouent un rôle clé en aidant le Conseil à s’acquitter de ses responsabilités de surveillance en ce qui a trait à la gestion du risque d’entreprise (stratégique, opérationnel et risques externes), des rapports financiers, des processus de vérification annuelle et de respect des lois et de la réglementation.

Postes à pourvoir :

  • Deux membres (Associé·es du Collège royal ou représentant·es du public) possédant un sens aigu des affaires et une connaissance manifeste des principes d’élaboration de budgets, de comptabilité et de gestion des risques. Une connaissance générale du Collège royal et de ses filiales est un atout.  

Comité de l’éducation spécialisée 

Mandat
Les membres du Comité de l’éducation spécialisée jouent un rôle clé dans l’amélioration de la qualité et de l’efficacité du continuum de l’apprentissage à vie ainsi que des normes et des processus d’agrément du Collège royal afin de maintenir les normes élevées de l’organisation.

Postes à pourvoir :

  • Un·e doyen·ne au développement professionnel continu (DPC).

Comité de l’agrément des DCC

Mandat
Les membres du Comité de l’agrément des DCC jouent un rôle clé en s’assurant que les programmes de DCC agréés par le Collège royal satisfont aux exigences et aux lignes directrices pour l’agrément des disciplines de domaines de compétence ciblée.  Ils contribuent aussi à l’établissement du système d’agrément (dont les normes, les politiques et les processus) des programmes de DCC.

Postes à pourvoir :

  • Quatre Associé·es du Collège royal qui possèdent une connaissance manifeste  
    • d’une connaissance manifeste des normes d’agrément du Collège royal;
    • des politiques et des processus relatifs à l’agrément des programmes de formation postdoctorale (incluant les DCC).

Comité de l’agrément du développement professionnel continu 

Mandat
Les membres du Comité de l’agrément du développement professionnel continu jouent un rôle clé dans l’élaboration d’approches innovatrices et l’établissement de normes et de processus relatifs à l’agrément et au renouvellement de l’agrément des prestataires agréé·es d’activités de DPC.

Postes à pourvoir :

  • Deux membres d’associations nationales de spécialistes ou d’autres prestataires de DPC au niveau national.

Comité de l’évaluation

Mandat
Les membres du Comité de l’évaluation jouent un rôle clé en assurant la gouvernance de toutes les questions d’évaluation relatives aux activités du Collège royal en matière de certification et de développement professionnel continu.

Postes à pourvoir :

  • Un·e Associé·e du Collège royal possédant une expertise en matière d’évaluation en milieu de travail.
  • Un·e doyen·ne à la formation médicale continue (FMC)/au développement professionnel continu (DPC)
  • Un·e représentant·e des patient·es et de leur famille sachant décrire les besoins du public et des patient·es.


Formulaire de mise en candidature : a soumettre d’ici le 13 novembre 

Veuillez remplir le formulaire en ligne pour présenter votre candidature

Conseils :

  • Utilisez la plus récente version de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge;
  • Préparez-vous à remplir le formulaire en une seule session;
  • Préparez-vous aussi à copier-coller ou annexer votre biographie (environ 300 mots).

Prochaines étapes 

Nous inviterons les personnes retenues à des entrevues en novembre et en décembre, avant l’approbation des nominations en janvier et février. 

Contactez-nous

Tout au long du processus de sélection, le Collège royal fournit des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui en font la demande. Si vous avez des questions, communiquez avec l’équipe de gouvernance à governance@collegeroyal.ca, notamment pour recevoir une version imprimée du formulaire ou pour obtenir des mesures d’adaptation afin de vous permettre de participer à ce processus.