Agrément des activités de DPC : activités d’apprentissage collectif

La simulation reproduit des situations de vie réelles. Elle permet aux participants de mettre en pratique leurs connaissances (scientifiques et tacites), leur raisonnement clinique, leurs compétences en communication et en résolution de problèmes, de même que leur capacité à collaborer et à travailler efficacement au sein d’une équipe de soins de santé (tout en recevant une rétroaction).

Pour être admissible à l’agrément, une activité doit être créée par un organisme de médecins.

Qu'est-ce qu'un « organisme de médecins »?

Soumettez une demande d’agrément

Les concepteurs de programme qui correspondent à la définition d’organisme de médecins sont priés d’obtenir auprès d’un prestataire agréé de DPC du Collège royal les formulaires et les renseignements appropriés (politiques, procédure et frais) relatifs à l’examen et à l’agrément de leur programme pour l’attribution de crédits de MDC.

Consultez la liste des prestataires d’activités de DPC agréés par le Collège royal.

Assurez-vous de choisir un prestataire agréé de DPC selon l’auditoire cible de votre activité.

Lignes directrices sur les activités de simulation

Les activités de simulation comprennent un large éventail d’outils d’une complexité variable. Elles peuvent faire partie d’un programme éducatif ou d’un cours élargi ou d’un programme de simulation autonome.

Les crédits ne peuvent être demandés en vertu de la section 3 du programme de MDC que si l’activité de simulation a été examinée et approuvée par un prestataire agréé de DPC du Collège royal.

Contactez-nous

Coordonnatrice de l’agrément du DPC
Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada
774, promenade Echo
Ottawa (Ontario) K1S 5N8
Téléphone : 613-730-2587; sans frais -800-668-3740, poste 587
Courriel : cpd-accreditation@collegeroyal.ca